Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motty's Blog
25 juillet 2005

Jeu de mots

ecrireIl y a quelques temps en cours de communication, nous avons un fait un petit exercice d'écriture. Chaque élève a donné un mot au hasard, ce qui nous a fais une liste d'une dizaine de  mots sans aucun lien. Le but était ensuite d'écrire une petite histoire dans laquelle on devait inclure chaque mot avec cohérence. Voila ma "production"(c'est mal écrit je sais) :

Eric a une vie parfaite, une femme parfaite, une famille parfaite et son petit magasin risque de connaître une longue prospérité. Le paradoxe est qu’ Eric ne se sent pas bien à cause d’une chose : la cigarette. Il fume trop, pour dépenser moins d’argent en cigarettes il va même jusqu’à importer des cartouches de cigarettes de certains pays d’ Europe. Mais un jour, allongé sur sa chaise longue écoutant de la musique et mangeant du chocolat, il décide d’arrêter totalement de fumer. Pour se faire aider, il s’inscrit dans une nouvelle société qui aide les fumeurs à arrêter la cigarette, radicalement d’après leur annonce. Le contrat auquel il est soumis est clair : il n’a pas le droit de fumer une seule cigarette, aucun moyen d’évasion, sinon il y aura sanction. Mais un jour, en sortant du cinéma il ne résiste pas, la difficulté est trop grande, il achète un paquet de cigarettes et se met à fumer. Le lendemain, il se réveil seul dans son lit. Bizarrement, sa femme ne se trouve pas à côté de lui. Il se lève, et retrouve sa femme gisant sur le sol dans une grosse flaque de sang. À côté d’elle, il trouve un petit mot sur lequel est écrit : première sanction…

Les mots obligatoires sont ceux soulignés. C'est pas facile, le tout c'est d'avoir la trame de son histoire et ensuite s'arranger pour caller les mots...

Donc, je vous propose à vous amis bloggeurs et lecteurs, de reprendre les mots soulignés et d'écrire une petite histoire avec ces mots. Sa vous prend entre 30 et 45 minutes, vous pouvez faire un effort keu même! Et puis sa donne des textes vraiment drôles, bon c'est vrai le mien c'est pas du Coluche mais bon j'avais pas d'autre idée. Allez zou, tout le monde m'écrit une histoire, vite !

Publicité
Commentaires
M
Fusa => Ton histoire est très bien écrite, c'est clair que sa n'a rien avoir avec les délire d'assayah ou SPirit. Mais Mission remplie !<br /> <br /> SPirit : J'adore ton histoire, je m'attendais pas à un truc comme sa, je m'attendais à un truc plus "militant" venant de ta part. Mais j'adore serieux, moi l'amant d'Assyah, complice d'un meurtre...C'est tout moi sa lol. <br /> <br /> Assayah => Si je comprend bien ton dernier commentairre, Mme n'est pas contente de finir avec moi. Bah puisque c'est comme je vais me suicider et t'aura ma mort sur la concscience et tu va plus jamais sortir avec un mec et tu vas finir vieille fille dans une grande maison avec pleins de chats.
A
Ptain le role que tu m'as donné ! au début je me voyais marié avec toi, je me disais "ouais cool" et voilà comment ça fini !!!!<br /> j'adore !!!
S
C'est un monde imparfait au conditionnel à je voudrais conjuguer au présent que cette blogosphère m'inspire.<br /> <br /> C'est en se balladant sur ce rues pavées et mouvantes que je rencontre la Femme, la belle et magnifique Assayah, au débit saccadé et suave promettant une existence hors champ.<br /> <br /> Après l'avoir drogué au chocolat lors de cette première rencontre parisienne, sur les bords de la Seine mal odorante, mal fréquentée, je l'ai poussé à m'épouser, à, sur le lit m'épuiser (lol).<br /> <br /> Son cauchemard, une vie sur une chaise longue à attendre que l'on change la musique monotone que j'avais installée chez elle.<br /> Crise, panique, meutre.<br /> <br /> Devant ma famille bloggesque avec mon frère Arès, elle me plante un ouvre lettres sur les cadences de la musique de Billy Paul. Elle rit, c'est son évasion.<br /> Je ris, c'est mon dernier soupir arraché par celle qui était ma toile, mon terrain, mon cinéma, mon antre, mon univers.<br /> <br /> Minuit, Motty, lance la police à mes trousses pour la disparition des malabars de son magasin, il y en avait pour 15 euros. Impardonnable.<br /> <br /> L'Aube, on apprend aux infos qu'Assayah, devenue star de la littérature "rose" est en tournée à travers toute l'Europe aux bras de son nouvel amant, Motty.<br /> <br /> Le meutre de SPirit, quoique criblé de dettes leur a rapporté une prospérité sans égale.<br /> Paradoxe.<br /> <br /> La secte Shermaniste avait contracté pour le Sieur SPirit une assurance "conneries et décès".<br /> <br /> On retrouve à la même table: CAT, Sherman, Motty, Arès, Assayah et pas mal d'autres bloggeurs levant leur verre à la disparition de SPirit.<br /> <br /> Trois ans plus tard, tous croupissent en taule, SPirit n'avait jamais payé ses impôts.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con qui n'a pas eu le temps de faire mieux!!
F
M rêvassait au volant de sa camionnette. En écoutant de la musique, il pensait à son pays d’origine en Europe de l’Est. Sa famille lui manquait terriblement. Pour M, venir travaillé en France, avait été la grande évasion. Comme tous ses cousins et ses amis qui avaient suivi le même chemin, il cherchait la prospérité qu’il ne pouvait trouver chez lui. <br /> <br /> Son boulot de chauffeur livreur lui faisait rencontrer toute sorte de personnes. Son préféré était ce bel éphèbe couleur chocolat qui travaillé comme gardien de nuit dans un grand magasin au Nord de Paris. A chaque rencontre, il lui faisait de grands sourires et l’observait d’un regard complice. Un soir, il lui proposa de prendre un café dans la pièce où il prenait sa pause. Ils se regardèrent en silence, avant d’avancer doucement l’un vers l’autre et de s’embrasser fougueusement. Ils s’allongèrent sur la chaise-longue qui se transformait en lit de camp et s’abandonnèrent dans les bras l’un de l’autre.<br /> <br /> M pensait souvent à cette rencontre. Il ne croyait pas à l’amour au premier regard comme au cinéma. Et pourtant, quand il avait vu la secrétaire de son patron, une belle jeune femme blonde, quelque chose avait changé en lui. Et c’était bien là le paradoxe.
H
et motty je suis en fac d'histoire géo alors l'orthographe je m'en fou un peu lol
Archives
Publicité
Publicité