Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motty's Blog
15 septembre 2004

Chatte Woman

Je reviens juste du ciné, où j'ai regardé le dernier film de Pitof : Catwoman. Avant de continuer voila un petit synopsis du film : Dessinatrice publicitaire dans une grande entreprise de cosmétiques, Patience(quel nom de merde vous trouvez pas?) découvre que le produit miracle que ses patrons veulent lancer n'a aucune vertu. Elle est tuée avant d'avoir pu les dénoncer. Grâce à une force mystérieuse, elle ressuscite et devient une femme féline et sensuelle, dotée d'une force surhumaine. Elle sera Catwoman.

Pour commencer, parlons du cast. On retrouve Halle Barry dans le rôle principal, Sharon Stone et Lambert Wilson dans les rôles de méchants de services, et Benjamin Bratt dans le rôle du flic bodybuldé et drageur à deux centimes.  Hally Berry joue extrêment bien, tantôt la pov'fille pas sure d'elle tantôt la femme féline et sensuelle. Le couple Sharon Stone et Lanbert Wilson est bien accordé, j'apprecie tout particulièrement la perfidie de Sharon Stone. Quant à Benjamin Bratt, ben euhh...il sert a rien.

Mais malgré un bon cast, le scenario donne un impression de déjà vu. Les premières 20 min du film montrent la "transformation" de Patience, de l'etat de pov'fille à l'etat de femme chat mais d'une manière beaucoup trop rapide et baclée. On retrouve la classique histoire d'amour en toile de fond (entre Patience et le flic), par contre les combats sont très bien chorégraphiés et les effets speciaux sont très bien intégrés. Même si Hally Berry joue bien la "Catwoman", avec ses regards et ses déhanchements à tomber par terre (mon coté hetero est en train de parler) je prefère quand même la Catwoman jouée par Michel Pfeiffer dans Batman2. La "transformation" de Celina Kyle(nom de catwoman dans Batman 2) est beaucoup mieux réalisée notament grâce à la scène de résurection et la scène  ou Celina confectionne son costume.

Bref, le film Catwoman ne m'a pas tellement interressé, je dirais même que j'etais à limite de l'ennuie. Heuresement qu' Hally Berry est là pour "porter" le film et croyez-moi sa a pas du être facile...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité