Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motty's Blog
16 septembre 2004

Lesions cérébrales

Ce matin avant d'aller cours j'ai etais farfouillé dans la bibliothèque de mon frère, histoire de trouver un livre pour faire passer le temps dans les transports. Je suis tombé sur Monsieur Butterfly de Howard Buten. Pour l'instant tous ce que je vous dire sur ce bouquin, c'est qu'il raconte l'histoire d'un clown qui arreta sa profession pour receuillir chez lui 4 enfants ayant des problèmes psychologiques, dans le cadre d'un porgramme d'aide au reclassement résidentiel des handicapés mentaux. Bon quand j'ai lu le résumé, j'etais vraiment pas du tout emballé mais je n'avais pas trop le temps de faire mon choix à cause du bus. Mais en commencant ce livre j'ai vraiment était surpris, sa se lit facilement et le narrateur(l'ex-clown) est assez sarcastique. On s'attache vite aux quatres enfants : Tina qui est née avec les jambes tournée vers l'arrière est condamnée a vivre en fauteuil roulant, Ralph le mongolien, Harold qui a passé ses 10 années de vie attaché a un lit et battu par son père et enfin Mickey qui souffre de skyzophrénie se manifestant par un changement de voix. Le debut du livre raconte les raisons qui ont poussées Hoover Sears à receuillir les 4 gamins, et les debuts de leurs "aventures". Les relations "Hoover - enfants" sont très bien retranscrites, surtout au niveau psychologique et pas de manière compliquée!

Donc pour l'instant ce livre me plait vraiment, en plus il est pas très long alors je pense que je vais le finir. Au passage, "lesions cérébrales" est le nom qu'Hoover a donné à l'equipe de ping-pong qu'il a formé avec les 4 enfants...sa promet lol.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité